Violences Femmes InfoAPPELEZ LE 3919

Numéro national, appel gratuit ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h, les jours fériés de 10h à 20h.

Signalement en ligne 24h/24  sous ce lien

 

Précarité menstruelle, développement de l'action !
 

Dans le cadre de l'expérimentation régionale en matière de lutte contre la précarité menstruelle, les Ardennes sont département pilote et

 

l'association Femmes Relais 08 a été choisie pour équiper l'ensemble des collèges ardennais en distributeurs et protections hygiéniques bio et gratuites !

 

Ensuite, pour le volet social, ce sont les maisons des solidarité, centres sociaux, centres de planification familiale, et centres d'hébergement d'urgence qui seront équipés afin qu'un maximum de femmes aient accès à ces produits de première nécessité. 

 

Ces actions sont soutenues et financées par la DDFE, la DREETS, et la préfecture de région Grand Est 

Lutte contre la précarité menstruelle

Afin de développer notre action et d'en informer prioritairement les personnes qui en ont le plus besoin, nous participons aux distributions d'aide alimentaire sur le Sedanais, aux Restos du Coeur avenue de la Marne et Quartier Fabert, ainsi qu'au Secours Populaire de Sedan. Ces distributions de protections hygiéniques gratuites remportent un franc succès, ce qui démontre la pertinence de notre intervention concernant ces articles de première nécessité. 

Lutte contre la précarité menstruelle

Parce qu’il n’est pas acceptable qu’en 2020, en France, 1.7 million de femmes n’aient pas les moyens financiers de  changer de protection aussi souvent que nécessaire…

 

« Changer les règles »

 

L’association Femmes Relais 08 s’engage,

dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle,
à mettre à disposition gratuitement
des protections hygiéniques pour les femmes qui en ont besoin.

 

En partenariat avec la marque Fempo qui s’engage à nos côtés en fournissant des culottes menstruelles, ainsi que Joone pour les serviettes hygiéniques.